Microsoft Producer for PowerPoint 2003

Microsoft Producer for PowerPoint 2003 2.0

Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Créer des PowerPoint enrichis

[UPDATE: ce programme a été temporairement retiré du site internet de Microsoft, à cause d'un "problème de sécurité". Dans l'attente d'une mise-à-jour corrigeant ce problème, nous ne proposons pas de lien de téléchargement pour ce logiciel.] Lire la description complète

Les plus

  • Capture de vidéos
  • Outils d'édition de vidéos et de diaporamas
  • Intégré à PowerPoint

Les moins

  • Ne fonctionne pas sans PowerPoint
  • Effets un peu datés

Bon
7

[UPDATE: ce programme a été temporairement retiré du site internet de Microsoft, à cause d'un "problème de sécurité". Dans l'attente d'une mise-à-jour corrigeant ce problème, nous ne proposons pas de lien de téléchargement pour ce logiciel.]

Microsoft Producer for PowerPoint 2003 est un add-on gratuit pour PowerPoint permettant de créer des présentations enrichies, incluant des diaporamas et des vidéos. En fait, il est tellement avancé qu'il pourrait presque être considéré comme un logiciel de montage vidéo.

Microsoft Producer for PowerPoint permet de composer ses présentations page par page, avec toutes les options d'édition de PowerPoint. Des templates (modèles) et un assistant de création sont là pour vous guider.

Il est possible d'importer des vidéos, voire de les créer en screencast grâce à un outil de capture intégré très pratique. Il met automatiquement les vidéos au bon format pour l'édition.

La fenêtre d'édition des vidéos est très complète, avec une vingtaine d'effets et des transitions à la pelle (une cinquantaine). Une timeline s'affiche en bas de l'écran pour faciliter le processus.

De même, l'insertion des diaporamas est possible grâce à des outils complets d'édition.

Que l'on veuille créer des captures vidéos de son écran, filmer un meeting ou récupérer des vidéos en ligne et les intégrer à une présentation PowerPoint, Microsoft Producer for PowerPoint 2003 est le programme idéal.

Un bémol cependant: les templates et les effets de transition ne sont pas très récents. Le programme a été conçu pour tourner avec PowerPoint 2002, et s'il fonctionne avec les versions supérieures, il n'est pas du tout optimisé pour celles-ci.

Mieux vaut dans ce cas se passer des templates et paramétrer ses présentations de A à Z pour un résultat plus moderne.

Capturer, éditer et intégrer des vidéos à des présentations PowerPoint, c'est possible avec Microsoft Producer for PowerPoint 2003. Un complément indispensable pour élaborer des présentations animées.